Présentation

Créée en partenariat avec un groupe d’étudiants en 4ème année du cycle ingénieur de Polytech ANGERS, dans le cadre de leur projet d’étude appliquée, cette mallette est conçue à la manière d’un escape game pour permettre d’aborder le thème de la vaccination de façon ludique et innovante.

Les élèves doivent retrouver la trace d’un vaccin destiné à lutter contre l’attaque d’un agent pathogène. Ils disposent d’une heure pour résoudre 5 énigmes et récupérer le précieux flacon.

Public : lycéens. Les énigmes sont particulièrement adaptées au programme de spécialité SVT de Première.

Effectif : 24 élèves (groupes de 4 personnes maximum). Les groupes peuvent participer en simultané.

Contenu

La mallette contient tout le matériel permettant la réalisation de l’escape game pour 4 groupes en simultané ainsi qu’un manuel d’utilisation pour faciliter sa prise en main.

Le manuel comprend les chapitres suivants :

  • La liste du matériel ;
  • Le déroulement du jeu et son scénario ;
  • La préparation du jeu (disposition de la salle et remise en place) ;
  • La description détaillée des énigmes ;
  • Les missions du Maître du Jeu ;
  • Des éléments pour aller plus loin (éléments de discussion et de débat sur le thème de la vaccination) ;
  • Le retour de la mallette (rangement, suivi du matériel).

 

mallette
Mallette vaccin'room

Modalités d’emprunt

L’emprunt de la mallette est gratuit sous réserve d’une adhésion à Terre des Sciences. Le transport de la mallette est à la charge de l’emprunteur.

Durée d’emprunt : 3 semaines maximum.

Pour toute réservation ou demande d’information concernant la mallette, nous contacter.

Nous contacter