LunePlus de 7 milliards d’êtres humains aujourd’hui, sûrement 10 milliards demain, et la question reste la même : quelles solutions les terriens vont-ils trouver pour résister face à cette augmentation de la population ?

Et si la solution était ailleurs ? Sur la Lune par exemple… A la fois proche et distante, attirante et complexe, nous passons notre temps à l’observer. Imaginez que demain, ce soit notre Terre que nous observons depuis la Lune.

Une course à la conquête de l’espace est alors lancée entre les différentes puissances mondiales avec une soif d’exploration et de colonisation. Quel sera le premier pays qui s’installera sur l’astre, comment l’Homme va s’adapter aux conditions extrêmes… Tant de questions pour un une même problématique : comment vivre sur la Lune ?

A travers une conférence décalée, animée par Quentin Pillot et Aliénor Simon—Gushemann, ingénieurs ESEO, spécialisés en climatologie et en management culturel et anciens membres de l’association d’astronomie Curiosity, rythmée par des références culturelles, des aspects scientifiques et une touche d’humour, imaginez une Lune qui sera pleine… de terriens.

Conférence organisée dans le cadre du cycle « Astronomie » par Terre des Sciences, Ciel d’Anjou et l’ESEO. Entrée libre. La conférence sera retransmise en direct sur la chaîne Youtube de l’ESEO.