Mission

Atelier

Appropriation et accès, par et pour tous, aux outils multimédias

Les Cybercentres gérés par Terre des Sciences à Angers et Trélazé, vous accueillent sur l’agglomération angevine : Cybercentres de la Roseraie, et de Trélazé. Ils ont pour vocation d’être des lieux d’initiation aux technologies de l’information et de la communication. Depuis septembre 2013, un nouvel espace multimédia est venue s’ajouter au réseau. Situé 58 boulevard du Doyenné, l’espace multimédia de la Cité des associations est dédié à l’accompagnement des associations angevines.

Les cybercentres ont pour objectif de permettre à chacun de s’initier aux technologies de l’information et de la communication. Ils évoluent régulièrement en s’inscrivant au plus près de la vie des quartiers. Public individuel, associatif et scolaire, ils s’adressent à tous, sur des créneaux dédiés : du débutant qui découvre les outils informatiques, à l’utilisateur plus aguerri, du responsable associatif qui veut monter un projet collectif aux multiples structures de quartiers.

Initiation bureautique ou Internet, usages nouveaux, pratiques mutlimédias, réseaux sociaux, utilisation des espaces numériques de travail… autant de pistes d’ateliers proposés par les cybercentres !

Les Cybercentres ont été mis en place par Terre des Sciences et les Villes d’Angers et de Trélazé, avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, l’État, la Caisse des Dépôts et Consignations, et le Conseil Général de Maine-et-Loire.