Public concerné

Scolaires

L’Ecole de l’ADN propose, tout au long de l’année scolaire et sur toute la région Pays de la Loire, des ateliers à destination :

  • des collégiens (conseillé à partir de la 3ème),
  • des lycéens,
  • des étudiants en cursus post-bac, jusqu’à Bac +2 (principalement BTS).

Ces ateliers se déroulent dans nos locaux, situés 16 Boulevard Daviers, à Angers, ou peuvent être délocalisés dans les établissements scolaires. Nous n’effectuons pas de déplacement sur Angers. Plus de précisions concernant les modalités en cliquant ici.

Le contenu des différents ateliers proposés pour l’année scolaire 2017-2018 est disponible à la rubrique Ateliers scolaires.

Pour bénéficier de ces ateliers, les établissements doivent être adhérents à Terre des Sciences. L’adhésion permet d’accéder, pendant un an, à toutes les ressources de Terre des Sciences.

Télécharger la plaquette ressources de Terre des Sciences.

Télécharger le bulletin d’adhésion à Terre des Sciences.

 

Professionnels

L’école de l’ADN est en cours d’enregistrement comme prestataire de formation auprès du Préfet de Région des Pays de la Loire.

Des formations modulables en durée et en contenu, adaptées à la demande, sont organisées à destination :

  • des étudiants en cursus ingénieur (niveau Bac +3 à Bac +5) ;
  • des techniciens, technico-commerciaux et administratifs de différents secteurs (agriculture, élevage, horticulture, semences, agro-alimentaire…) ;
  • de groupes constitués et groupements professionnels de différents secteurs (justice, police, journalisme…).

Pour plus de précisions quant à ces formations, consultez la rubrique Formations professionnelles.

 

Associations de malades

L’Ecole de l’ADN est habilitée à dispenser des formations à destination des associations de malades, leur permettant de mieux comprendre l’origine des maladies génétiques.

Pour plus de précisions, consulter la rubrique Formations pour les associations de malades.

 

Grand public

L’école de l’ADN participe chaque année à de nombreuses manifestations grand public de la Région des Pays de la Loire : Fête de la Science, Végépolys en fête, Téléthon… C’est à chaque fois l’occasion pour un public curieux et avide d’informations d’en savoir plus. Le grand public sera accueilli au sein de l’Ecole lors d’ateliers organisés dans le cadre de la Fête de la science en octobre 2017 et de Made In Angers, en février 2018.

Pour plus de détails concernant les manifestations auxquelles participe l’Ecole de l’ADN en 2017-2018 (dates, lieux, thèmes abordés), consultez la rubrique Evènements grand public.