Made in Angers : place à l’édition 2017 !

 

logo_mia_blanc

Du 6 février au 3 mars 2017, des entreprises ouvrent leurs portes dans le cadre de Made in Angers !

Les groupes scolaires ont été accueillis pour une première période de visites du 6 au 10 février et le seront de nouveau du 27 février au 3 mars, dans 87 entreprises. Pour savoir s’il reste des places disponibles et effectuer une réservation de dernière minute, contactez Claire Moutray à Angers Loire Tourisme, organisateur de l’événement : claire.moutray@angersloiretourisme.com

Tous les secteurs d’activités sont représentés; les grandes entreprises locales, comme les PME ou les TPE ouvrent leurs portes avec pour objectif de se faire connaître, de valoriser des métiers et des salariés, de démontrer des savoir-faire, d’entrer en contact directement avec le consommateur ou encore de s’intégrer dans leur environnement local.

On attend autour de 3400 collégiens, lycéens et apprentis, avec leurs enseignants !

Découvrir et s’approprier la richesse du patrimoine économique local, c’est bien ce que l’opération Made in Angers propose aux jeunes. Les visites d’entreprises et les rencontres et échanges avec des professionnels passionnés par leur métier,  sont une aide précieuse à leur orientation.

Terre des Sciences est un des partenaires privilégiés de Made in Angers depuis la création de l’événement, dans la recherche d’entreprises, la diffusion de l’offre MIA scolaires en Pays de la Loire et la communication auprès des établissements scolaires.

Contact : Annie Vimond – a.vimond@terre-des-sciences.fr

Le catalogue scolaires 2017 est ici

Et le dossier_de_presse_2017

Les visites grand public ont débuté le 13 février et se poursuivent jusqu’au 26 février. Cette année encore,  Terre des Sciences /Ecole de l’ADN propose des ateliers de découverte, grand public, déjà tous complets.

 

 

320x240_atoll-vf120x175_tatoueur-vf