Du samedi 5 octobre au dimanche 13 octobre 2019, la science est en fête en Pays de la Loire et partout en France, pour les plus plus petits comme pour les plus grands. Partager la science, en comprendre les enjeux dans un monde toujours changeant, c’est ce que permet cet évènement festif.

En Maine-et-Loire, les villes d’Angers, de Saumur et de Cholet organisent chacune un Village des Sciences gratuit et ouvert à tous.

De multiples espaces d’animations, de démonstrations et d’expositions vous attendent au Village des Sciences d’Angers ! Vous pourrez tester, échanger, expérimenter et questionner les scientifiques venus à votre rencontre ! Vous pourrez par exemple jouer avec de l’ADN et les gènes avec la PACeM (Plateforme d’Analyse Cellulaire et Moléculaire) de l’Université d’Angers, découvrir ou redécouvrir le tableau périodique des éléments chimiques avec le MOLTECH-Anjou ou encore comprendre comment les particules de plastiques se déplacent tout au long de la chaîne alimentaire pour se retrouver dans l’environnement marin avec l’Université Catholique de L’Ouest.

Retrouvez le programme complet du Village des sciences d’Angers de la page 11 à la page 19.

Au Grand Théâtre, Place du Ralliement

Le samedi 12 octobre 2019 de 13h30 à 18h30

Le dimanche 13 octobre 2019 de 14h à 18h

Entrée libre – Tout public