Une semaine pour découvrir les sciences et le numérique

Pour la 2ème année consécutive, la ville d’Angers investit les sciences et le numérique à l’occasion de la Connected Week. Dans le cadre de la déclinaison de la politique éducative de la ville et pour s’inscrire dans la continuité d’Exposcience 49 et de la Fête de la science, le service des temps de l’enfant et ses partenaires, Terre des sciences et Les Francas s’associent à la Connected Week et organisent le Connected Kids à l’attention des enfants et des jeunes, mais aussi de leur parents ou grands-parents.

L’objectif ? Apporter de la connaissance pour comprendre le monde qui nous entoure, se familiariser aux sciences avec plaisir, apprendre en s’amusant, participer, partager, échanger.

Au programme ? Des ateliers,  des stands, des démonstrations, des café philo-sciences, des conférences-débats, Web radio, un challenge du jeune scientifique, …soit une ribambelle d’activités gratuites pour tous. Terre des Sciences y proposera notamment :

  • un atelier de découverte du robot Thymio
  • un atelier « Ozobot »
  • un atelier construction d’un piano avec des robots Makey-Makey
  • une exposition sur le rétro-gaming pour découvrir l’évolution des consoles depuis les années 70

Pour compléter ces activités, les groupes d’élèves et d’accueil de loisirs pourrons visiter le camion du Maïf numérique tour, un camion équipé d’outils interactifs innovants et ludiques.

Inscriptions et renseignements pour les groupes : Sophie Pouget 

Le Connected Kids se déroulera en plein centre-ville, dans les salons Curnonsky et Place St éloi, les 19, 20 & 21 et 24 novembre (accueil des classes les 19 & 20, accueil de loisirs le 21, accueil du public le 24).