Coup d’envoi du cycle Astronomie, dont l’intérêt n’est plus à prouver au vu du succès rencontré les années passées : rendez-vous mercredi 6 mars pour la conférence « L’exploration de Mercure ».

Partez à la découverte de la plus petite des planètes telluriques et la plus proche du Soleil, mais également la moins visitée par les missions spatiales. Les missions Mariner 10 (de 1974 à 1975) et Messenger (de 2011 à 2015) ont pourtant révélé une planète des plus surprenantes, avec notamment une activité interne qui perdure et une surface très cratérisée et hétérogène. Benoît Langlais, Directeur de recherche CNRS, spécialiste des champs magnétiques planétaires dans le système solaire, responsable du thème de recherches  » planètes telluriques  » au sein du Laboratoire  de Planétologie et Géodynamique (Université de Nantes et d’Angers) et membre du groupe de travail Système Solaire au CNES.

Conférence co-organisée par Terre des Sciences, l’association étudiante Curiosity (ESEO) et l’association Ciel d’Anjou dans le cadre d’un cycle de conférence  » Astronomie » Ouvert à tous. Entrée gratuite.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Qu’à cela ne tienne ! La conférence sera filmée et retransmise en direct sur la chaine Youtube de Curiosity, ESEO.