Qui sommes-nous ?

Terre des Sciences est un Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CCSTI), labellisé Science et Culture Innovation par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Présentation En...

Notre mission

L’équipe de Terre des Sciences est à la disposition des enseignants, des animateurs et des collectivités territoriales qui souhaitent développer des activités de culture scientifique. Cette démarche est développée...

Conférence « La ville de demain sera-t-elle végétale? »

Dans le cadre du nouveau cycle de conférences « Les Transitions » et de la Fête de la Science 2017, Terre des Sciences et la Maison de l’environnement vous invitent à une conférence autour de la question « La ville de demain sera-t-elle végétale? ».

Les chercheurs angevins sont engagés dans des recherches portant sur la plante dans la ville avec des technologies de pointe pour capter le comportement des plantes. Quelles sont les expériences et pratiques actuelles, depuis le jardin partagé jusqu’à la production vivrière high tech ? Un tour d’horizon mondial des différentes formes d’horticulture urbaine sera présenté avec les enjeux pour le XXIème siècle qui sera de plus en plus urbain.

 

 

 

La conférence sera animée par deux spécialistes de la ville végétale: Philippe MOREL-CHEVILLET, Ingénieur de recherche INRA Angers et par Guillaume MOREL-CHEVILLET, Ingénieur ASTHREDOR Paris, auteur de l’ouvrage Agriculteurs urbains.

RDV à l’Institut Municipal d’Angers, Place St Eloi, mercredi 11 octobre à 19h30. Entrée libre.