Jardins d’expression – Edition 2017

Pour cette année scolaire 2016/2017, la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole ont relancé le concours « Jardins d’expression ». Comme les années précédentes, Terre des Sciences accompagne l’ensemble des projets de la catégorie 1, celle regroupant les projets des jeunes de 3 à 11 ans, avec le soutien de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole, en partenariat avec le GNIS et de nombreuses entreprises du Pôle Végétal.

Après « Vent de folie au jardin », « Lumières au jardin » et « Potager connecté », le thème retenu pour cette nouvelle édition invite au voyage….. Ainsi,  les candidats ont travaillé sur « Jardins en voyage ».

Après avoir déposé fin octobre 2016 leur acte de candidature, 22 groupes d’enfants ont travaillé le détail de leur dossier de candidature afin de retenir toute l’attention du comité de sélection, qui s’est réuni mi-janvier 2017. Ce dernier a retenu 17 projets de jardins

Ces 17 créations de mini-jardins (palox d’environ 1 m3), réalisés entre mars et mai 2017, sont exposés au Domaine de Pignerolle à Saint-Barthélemy-d’Anjou, du 10 juin au 27 septembre 2017. En savoir plus.

  

Rappelons que l’objectif de ce concours est de conduire les enfants, par la pédagogie, à développer leur créativité, en explorant le jardinage, le langage artistique et les sciences. En vue d’une participation prochaine, n’hésitez pas à consulter l’appel à projets Jardins d’expression 2016/2017 afin de mieux comprendre l’intérêt et les modalités de cette aventure.

Contact : Florence Boucard – tel : 02 41 72 14 21

 

Pour les écoles qui souhaitent aller plus loin et se lancer dans une démarche globale de jardin d’école, Terre des Sciences met à disposition des outils pour vous aider… Lire la suite et consulter les ressources disponibles