À l’occasion de l’installation artistique Digital Floralia, le Musée des Beaux-Arts de la Ville d’Angers et Terre des Sciences proposent l’événement « Sciences dessus dessous », du 2 octobre au 5 décembre 2025.

 

« Sciences dessus dessous », ce sont trois rendez-vous inédits pour explorer, à la croisée de l’art, de la science et de la nature, toute la richesse des mondes visibles… et invisibles.


 

Le CNRS, en association avec Terre des Sciences, vous invite à une conférence démo des Échappées inattendues dans le cadre de « Digital Floralia », la nouvelle exposition du Musée des Beaux-Arts d’Angers. Faites vous-même l’expérience de la science et participez en direct à une expérience scientifique ! 

 

Conférence démo « Dimension fractale » 

Reposant sur une iconographie florale riche et foisonnante, l’exposition Digital Floralia de Michel Chevalier met en lumière des concepts mathématiques étonnants, notamment ceux développés pour caractériser des objets géométriques « infiniment morcelés ». Accompagnés d’une mathématicienne, vous partirez à la découverte de ces curiosités géométriques, aux applications parfois inattendues.

 

Elle se déroulera au cœur de l’exposition et sera suivie d’une visite guidée. L’accès est gratuit, dans la limite des places disponibles.

En pratique : 

  • Vendredi 14 novembre de 19 h à 20 h
  • au Musée des Beaux-Arts d’Angers
  • Tout public, à partir de 14 ans
  • Réservation conseillée : Tel : 02 41 05 38 38
  • Aucune connaissance scientifique requise, échanges vulgarisés

 

 

 

 


 

 

 + d’infos sur les Echappées inattendues du C.N.R.S