Et si vous plongiez dans le (vaste) monde de la Recherche scientifique le temps d’une soirée ? Préparez vos valises : le 24 septembre, vous partez en voyage… sur le campus Saint Serge de l’Université d’Angers. Vos guides ? Les chercheure.s de notre territoire qui vous feront voyager parmi les sciences, à la découverte d’une multitude de disciplines. 

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s,

c’est une invitation à partager une même soirée avec des chercheur·e·s dans des centaines de villes d’Europe, dont 14 en France.

Placée avant tout sous le signe de la découverte et du plaisir, la Nuit européenne des chercheur.e.s est une occasion unique et privilégiée pour le grand public de rencontrer les explorateurs d’aujourd’hui : les chercheur.e.s ! L’événement invite à la rencontre, à la découverte, à l’échange et au partage, à travers des animations ludiques et attractives au cours desquelles les chercheur.e.s présentent aux visiteurs leurs travaux de recherche. Il s’agit d’une occasion privilégiée pour eux de partager leur passion pour la recherche et de parler de leur métier, dans une ambiance conviviale et festive.

Au programme : Coins des chercheurs, Speed-searching (la veille!), valise des chercheurs, soirée diapo, ateliers ludiques, expériences et manipulations en direct. Un programme plus détaillé de la soirée sera mis en ligne début septembre.

La Nuit des Chercheur.e.s, c’est un évènement gratuit, ouvert à tous, sans connaissances scientifiques requises. Une seule condition : être cu-rieux !

Rendez-vous à partir de 18h le vendredi 24 septembre 2021 sur le campus Saint-Serge de l’Université d’Angers et la veille, le jeudi 23, pour un speed-searching national en ligne (plus d’informations à venir).