En septembre, la science fait également sa rentrée avec deux grands événements : la Nuit Européenne des chercheurs et la Fête de la Science. En 2014 ces deux manifestations, coordonnées par Terre des Sciences en Maine et Loire, s’associent pour proposer au grand public « La Science au Grand Théâtre », du 26 au 28 septembre. La saison culturelle se poursuivra, durant ce premier trimestre, avec un cycle de conférences consacrées au végétal en Pays de la Loire.

Les sciences tout au long de la vie.

Terre des Sciences développe son activité au fil de l’année avec l’accompagnement des enseignants, des animateurs, des communes dans la mise en place de projets scientifiques et techniques (dont les TAP). Mallettes pédagogiques, formations, assistance sont proposées. Retrouvez l’ensemble de notre offre dans la plaquette 2014 -2015Nous contacter …

Au collège et au lycée, ce sont des activités de découverte scientifique, de découverte des métiers et des formations qui peuvent être mises en œuvre avec l’École du végétal, ou la Fondation CGénial avec notamment la venue d’ingénieurs et techniciens dans les classes.

L’Ecole de l’ADN fait évoluer son offre vers les scolaires pour être au plus près des programmes avec 3 nouveaux ateliers pour la rentrée. Autre nouveauté 2014 : les ateliers peuvent être menés en anglais. En savoir plus…  Nous contacter.