C’est souvent l’un des premiers gestes que l’on fait pour personnaliser son PC : changer le fond d’écran de Windows. Mais saviez-vous que de nombreuses options sont disponibles pour transformer litéralement vos icones, vos fenêtres, votre navigation… et tout ça gratuitement !

Rocket Dock

Pour ceux qui ne le savent pas, RocketDock est une barre d’outils animée en 3D qui permet de procurer un air de Mac sur une plateforme Windows. Il permet également à l’utilisateur d’accéder rapidement à ses fichiers et dossiers.

PC

Circle Dock

Circle Dock vous propose de créer un bureau rond sur lequel vous pouvez placer vos raccourcis. Vous pouvez créer et personnaliser vos différents raccourcis ou les apposer par simple glisser-déposer, mais également masquer le cercle, gérer les animations, basculer les raccourcis clavier, etc.

PC

Nexus Dock

Nexus Dock est un utilitaire qui permet de générer des raccourcis rapidement et de les regrouper dans un dock comme celui sur un Mac. Sa mise en route est facile vu que l’interface est intuitive.

PC

Dexpot

Dexpot est un logiciel permettant de créer des bureaux virtuels. L’utilisateur pourra personnaliser l’apparence ainsi que les configurations de chaque bureau selon leurs souhaits.

PC

Rainmeter

Personnalisez votre bureau à volonté avec Rainmeter ! Via l’écran principal de l’application, vous pourrez choisir les éléments à rajouter dans vos barres latérales, les raccourcis à intégrer dans votre barre des tâches, les thèmes et skins et bien d’autres encore.

PC