Les logiciels de nettoyage PC ont plusieurs fonctions. En premier lieu ils permettent de désinstaller des programmes non utilisés, ou d’effacer les fichiers inutiles du système afin de gagner en espace disque. Par ailleurs, ils permettent d’optimiser le chargement du système en retirant tous les programmes résidentiels superflus. Enfin, ils simplifient l’accès à l’information en retirant les éléments inutiles.

Glary Utilities

Glary Utilities est un logiciel conçu pour maintenir les performances du PC à un niveau élevé grâce à de nombreux outils d’optimisation. Glary Utilities inclut plusieurs modules qui optimisent les performances du PC. Il propose un outil de réparation et de défragmentation du registre ainsi qu’un autre permettant de libérer de la mémoire physique.

PC

AdwCleaner

AdwCleaner permet de supprimer facilement les logiciels indésirables du type Adware, toolbar, PUP/LPI (programmes potentiellement indésirables) et hijacker. Cet outil de nettoyage très intuitif dispose d’un mode recherche et d’un mode suppression accessibles par un simple clic. De même, pour désinstaller AdwCleaner, un clic suffit.

PC

Rufus

Une fois inséré dans le port de l’ordinateur, le disque amovible est immédiatement détecté par Rufus. Suite à l’accord de l’utilisateur, il procède à un formatage de la clé USB avec les paramètres définis par celui-ci.

PC

Revo Uninstaller

RevoUninstaller est un outil permettant de désinstaller proprement les logiciels et capable d’éliminer les fichiers inutiles. L’optimisation d’une machine est nécessaire pour qu’elle fonctionne bien. Il est important dans ce cas d’éliminer les fichiers encombrants ou qui ne servent plus à rien.

PC