Le cloud computing, en français l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), consiste à exploiter la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l’intermédiaire d’un réseau, généralement Internet. Cette solution vous permet donc de stocker sur un serveur distant pour pouvoir y accéder de n’importe quel appareil connecté à Internet (PC, Tablette, smartphone, smartwatch…)

Dropbox

DropBox est un logiciel créé par Evenflow Inc. Il s’agit d’un logiciel permettant à l’utilisateur de partager et synchroniser ses fichiers par Internet. En l’utilisant, l’accès aux fichiers peut se faire du moment qu’on a une connexion Internet. C’est le logiciel du cloud le plus en vogue.

Créer un compte

Google Drive

Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud lancé par la société Google. Google Drive, qui regroupe Google Docs, Sheets et Slides, Drawings, est une suite bureautique permettant de modifier des documents, des feuilles de calcul, des présentations, des dessins, des formulaires, etc.

Créer un compte

Mega

Partagez vos fichiers avec vos amis grâce à Mega et son site d’hébergement en ligne. Disponible dans plusieurs langues celui-ci propose une service de stockage sécurisé avec la création de clés unique (clé publique et clé privée), permettant le chiffrement des données.

Créer un compte

One Drive

Microsoft OneDrive est un ensemble de services en ligne : stockage et applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote, dont les fonctionnalités sont toutefois réduites par rapport aux logiciels installés sur un ordinateur.

Créer un compte