Les outils de bureautique actuels sont de plus en plus complets et performants. Leur but est de fournir des éléments permettant de simplifier, d’améliorer et d’automatiser l’organisation des activités d’une entreprise ou d’un groupe de personnes (gestion des données administratives, synchronisation des rendez-vous, …). Découvrez sur cette page tous les outils gratuits que nous avons trouvé sur le web.

Libre Office

Cest une suite bureautique Open Source (libre). A l’instar des suites bureautiques payantes, il prend en charge les travaux professionnels ou personnels liés à la bureautique (traitement de texte, tableur, présentation, etc.).

Téléchargement

Google Docs

Avec Google Docs, plateforme en ligne gratuite de création de documents, profitez de la puissance des outils Google pour créer et partager vos fichiers. Les outils proposés sont les suivants : tableau, traitement de texte, présentations, formulaires et dessins.

Téléchargement

Evernote

Evernote vous permet de vous concentrer sur les choses importantes et d’accéder à vos informations lorsque vous en avez besoin. Saisissez des notes ou numérisez du texte manuscrit. Ajoutez des tâches, des photos, des images, des pages Web ou de l’audio…

Téléchargement

Prezi

Grâce à Prezi, réalisez des présentations innovantes et spectaculaires gratuitement. A l’opposé de ses concurrents, ce service propose une interface complètement différente de ce qui existe habituellement, à savoir le système de diapositives.

En ligne

Thunderbird

C’est le client de messagerie libre et indépendant développé par la fondation Mozilla. Lancé en 2004, celui-ci avait su séduire de nombreux utilisateurs déçus du client phare de l’époque Outlook Express, remplacé depuis par Outlook.

Téléchargement