Cybercentre de la Roseraie et de Trélazé

Cybercentre de la Roseraie

Présentation

Le cybercentre de la Roseraie est situé au 8 square Dumont d’Urville. Il accueille le public individuel et les associations selon des horaires spécifiques.

Deux animateurs sont présents sur le site pour vous accueillir, vous accompagner dans vos démarches et vous initier aux usages du numérique.

Matériel à disposition

Le Cybercentre de la Roseraie est équipé de 15 ordinateurs type PC à disposition des particuliers et des associations. Vous y trouverez également une imprimante noir et blanc, une imprimante couleur ainsi qu’un scanner.

Pour les associations, nous mettons à disposition un banc de montage vidéo avec un ordinateur Apple ainsi qu’une caméra numérique.

Cybercentre de Trélazé

Présentation

Le cybercentre de Trélazé est implanté dans les locaux de la Médiathèque, Chemin de la Maraichère. Il accueille tous les publics pour un accueil libre, des initiations et des accompagnements de projets associatifs.
Vous êtes demandeur d’emploi, nous vous proposons un créneau horaire avec une connexion gratuite à Internet ainsi qu’un accompagnement dans vos démarches.

Matériel à disposition

Le Cybercentre de Trélazé est équipé de 13 ordinateurs type PC à disposition des particuliers et des associations. Vous y trouverez aussi une imprimante noir et blanc.

10 tablettes tactiles sont également à disposition du public (IPad et Galaxy Tab 3).

Pour les associations, nous mettons à disposition un appareil photo numérique ainsi qu’un vidéo projecteur.

La particularité du Cybercentre de Trélazé est d’être équipé en matériel spécialisé, permettant ainsi l’accueil de personnes en situation de handicaps.