L’exposition « Les femmes créent : entrepreneuriat, recherche, art & culture » est née de l’imagination de trois technopoles (Angers Technopole, Atlanpole et Laval Mayenne Technopole) et du CCSTI (Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle) Terre des Sciences d’Angers afin de promouvoir le dispositif Atlantic Pionnières et le parcours scientifique et artistique des femmes de la région Pays de la Loire. Cette exposition présente des témoignages de femmes dans l’entrepreneuriat, la recherche et l’industrie créative. Elle a pour ambition de sensibiliser à travers des parcours remarquables dans ces secteurs d’activités peu représentés par les femmes : les étudiants, les entrepreneuses, les futures crçatrices d’entreprises, les réseaux de soutien à la création d’entreprises, etc… Mais aussi de faire naître de nouvelles vocations.

Vous pourrez retrouver cette exposition dans toute la région des Pays de la Loire, dans des établissements d’enseignement, au sein des technopoles, dans des institutions…

Conception : Terre des Sciences, Atlantic Pionnières, Atlanpole (Nantes), Laval Mayenne Technopole (Laval) et Angers Technopole

Public : Tout public – collège, Lycée.

Date de création : 2011 Renseignements techniques :

  • 15 panneaux 80 cm x 200 cm autoportés
  • Transport : à la charge du locataire
  • Poids : 53 Kg
  • Valeurs d’assurance : 2 000 euros

Consulter l‘exposition au format PDF