L’exposition propose au grand public de découvrir une chimie en plein renouveau qui explore des domaines inattendus de notre quotidien.

Saviez-vous que les chercheurs élaborent de nouveaux matériaux aux propriétés surprenantes, utilisés dans l’industrie et en médecine, qu’ils mettent au point des produits cosmétiques plus naturels et des médicaments plus performants. Les chimistes, experts de notre patrimoine, identifient et conservent les oeuvres d’art et retracent leur histoire. Ils permettent aussi de révéler fraudes et dopages. Ils se préoccupent de l’environnement et proposent des alternatives en matière de développement durable. La chimie est également une source d’innovation dans l’agriculture, l’alimentation et l’habitat et offre aux stylistes des textiles intelligents.

Conception : Exposition réalisée par Centre-Sciences, CCSTI de la région Centre, Orléans Avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes, de l’Institut Français, du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Conseil régional du Centre. Avec le concours scientifique des organismes de recherche français : CEA, CNRS, INRA, IRD, Universités d’Orléans et Tours. Public : Tout public – collège, Lycée. Date de création : 2011 Renseignements techniques

  • 15 affiches plastifiées souples 56,6 x 85 cm
  • Transport : à la charge du locataire
  • Volume : –
  • Poids : 10 kg
  • Valeurs d’assurance : 1 500 €