Le lac de Grand-Lieu est un site abritant une biodiversité formidable dont une partie tend à se dégrader depuis quelques décennies. Les différents niveaux de protection qui l’entourent et les mesures prises par les gestionnaires et acteurs du bassin-versant permettent cependant de préserver au mieux les écosystèmes qu’il abrite.

Cette exposition propose, au travers des 13 panneaux qui la composent, de découvrir ce site unique en Pays de la Loire et le programme « Gestion Hydraulique et qualité de l’eau dans le bassin versant du lac de Grand-Lieu » qui a permis de mieux comprendre ce lac aux caractéristiques particuliéres (lac peu profond).

Conception : Exposition réalisée par Terre des Sciences dans le cadre de l’appel à projet « Expertise au profit du territoire » lancé par la Région des Pays de la Loire en 2010. Elle fait partie de la composante « diffusion de la culture scientifique et technique » du programme Gestion Hydraulique et qualité de l’eau dans le bassin versant du lac de Grand-Lieu soutenu par cet appel à projet et porté par les laboratoires de Planétologie et Géodynamique de Nantes et Mer-Molécules-Santé, de l’Université de Nantes.

Date de création : 2012

Renseignements techniques : 13 panneaux 80 cm x 200 cm autoportés

Poids : 45 Kg

Valeur d’assurance : 3 500 €

Public: Lycée, Grand public.

 

Consulter l’exposition au format PDF