Les 48h de l’agriculture urbaine arrive pour la première fois à Angers les 4 et 5 mai 2019, porté par M.A.U.V.E, le Mouvement pour une Agriculture Urbaine Vivante et Ethique .  Celui-ci vous donne rendez-vous, le samedi 4 mai à partir de 11h pour célébrer le jardinage urbain sous toutes ses formes.

Retrouvez sur leurs stands de nombreux acteurs de l’agriculture urbaine en Anjou, tels que Agrocampus Ouest, la ferme aquacole d’Anjou, la fédération des jardins familiaux, le jardin de Cocagne ou encore VEGEPOLYS, sans oublier bien sûr Terre Des Sciences qui prendra le temps de vous faire découvrir les petites bêtes qui peuplent votre compost.

Profitez de votre venue pour suivre de nombreuses activités, telles que :

> Table-ronde : Regards croisés sur l’agriculture urbaine en Anjou : quelles formes? Quelles perspectives? (11h-12h30, Institut Municipal, place Saint Eloi). Introduction : Guillaume Morel-Chevillet (responsable végétal urbain pour ASTREDHOR et co-fondateur de l’AFAUP). Avec la participation de La cueillette du clos de Frémur, Potag’Home, Utopi’Hall, la fédération des Jardins Familiaux, la Direction Parcs et jardins et Paysages de la Ville d’Angers.

> Ateliers participatifs (toute la journée du samedi, sur le Village des 48 heures, place Saint Eloi)

> Concerts (le samedi soir, à partir de 20h30, au Héron carré)

> Visites et découvertes (le dimanche, sur différents sites)

Demandez toutes les informations par mail à vote contact : les48h@gmail.com