Accueil-1

En septembre, la science fait également sa rentrée avec deux grands événements : la Nuit Européenne des Chercheurs et la Fête de la Science. En 2014 ces deux manifestations, coordonnées par Terre des Sciences en Maine et Loire, s’associent pour proposer au grand public « La Science au Grand Théâtre ». Il s’agit de moments privilégiés de rencontres entre les chercheurs, enseignants – chercheurs, ingénieurs et techniciens de la recherche, associations scientifiques et le grand public.

La Nuit européenne des chercheurs débutera à 18h le vendredi 26 septembre. Le coin des chercheurs, des mini-conférences et un speed-searching permettront de découvrir les thèmes de recherche et le quotidien des chercheurs angevins !

Entrée libre, le vendredi, de 18h00 à minuit.  Vidéo de lancement de la Nuit européenne des chercheurs et programme de la soirée.

La Fête de la Science prendra ensuite place le samedi 27 et le dimanche 28 septembre après midi au Grand Théâtre avec une vingtaine d’animations permettant au public de tout âge de manipuler, tester, dialoguer avec des chercheurs, découvrir les métiers de la recherche… Mathématiques, physique, chimie, biologie végétale, médecine, astronomie… il y en aura pour tous les goûts !

Entrée libre. Samedi et dimanche, de 14h00 à 18h00.

La Fête de la Science se poursuivra jusqu’au 19 octobre sur Angers mais également sur Saumur avec le Village des sciences et sur Cholet avec la Galerie des sciences. Programme de la Fête de la Science 2014