Logo FDS 2016

LA 26ÈME ÉDITION DE LA FÊTE DE LA SCIENCE SE TIENDRA DU JEUDI 6 AU DIMANCHE 16 OCTOBRE 2016 EN PAYS DE LA LOIRE.

Cette nouvelle édition sera l’occasion de rencontrer en famille les chercheurs et les institutions qui inventent le monde de demain, et d’échanger avec eux sur les dernières découvertes et recherches scientifiques.

Venez faire le plein de sciences avec une programmation riche de plus d’une centaine d’animations, conférences, visites, spectacles, expositions… ! 

Dernière minute ! 

Vendredi 7 octobre : la retransmission du lancement national de la Fête de la Science prévue à l’ESEO a été annulée. En revanche, il était possible de la suivre en direct sur notre site.

Demandez le programme !

Angers, Cholet et Saumur, 12 communes du Maine-et-Loire seront de la fête pour vous faire découvrir la science de manière ludique, interactive et conviviale !  De nombreuses thématiques scientifiques seront abordées, plus particulièrement cette année, celles de l’alimentation, de l’astronomie et de la qualité de vie.

Deux Villages des sciences seront organisés à Angers et Saumur, avec démonstrations, expériences, spectacles et expositions :

A Angers, 1 village des sciences réparti sur 5 lieux du campus de Belle Beille :
– A la Faculté de lettre, langues, sciences humaines-Bibliothèque universitaire (les  15 et 16 octobre de 14h à 18h)
– A l’Inra (le 15 oct de 11h à 18h)
– A la Maison de la recherche du Campus du végétal (le 15 oct de 11h à 18h)
– A la maison du végétal (le 15 oct de 14h à 18h)
– A Angers Technopole (le 15 oct à 16h)
 
A  Saumur, 1 village des sciences à l’Hôtel de ville ( les 15 et 16 oct de 14h à 18h)

 

La Fête de la science, depuis 1991, est une manifestation nationale destinée à promouvoir la culture scientifique, technique et industrielle et à favoriser, dans un cadre festif, les échanges entre la science et la société, et tout particulièrement les jeunes et les scolaires.

Initiative du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, elle est organisée en Pays de la Loire par la Préfecture de Région (Délégation régionale à la recherche et à la technologie) et le Conseil régional, avec le soutien des collectivités territoriales des 5 départements.

Terre des Sciences est coordinateur de la Fête de la Science en Maine-et-Loire.

Contacts : Delphine Viau –  d.viau@terre-des-sciences.fr et Marion Dehay – m.dehay@terre-des-sciences.fr