Qui sommes-nous ?

Terre des Sciences est un Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CCSTI), labellisé Science et Culture Innovation par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Présentation En...

Notre mission

L’équipe de Terre des Sciences est à la disposition des enseignants, des animateurs et des collectivités territoriales qui souhaitent développer des activités de culture scientifique. Cette démarche est développée...

Jardins d’expression 2017

Les Jardins d’expression, conçus et réalisés par les enfants et les étudiants de l’Agglomération d’Angers, sont désormais ouverts au public tout l’été, au potager du Domaine de Pignerolle, à St Barthélémy d’Anjou.

Ce concours, créé et organisé par Angers Loire Métropole et la Ville d’Angers, aura notamment mobilisé cette année près de 500 enfants issus d’écoles, de centres de loisirs et autres structures de l’agglomération angevine…
Les candidats de l’édition 2017 ont travaillé sur le thème « Jardins en voyage », coordonné par la Direction des Parcs, Jardins et Paysages.

Ainsi se concrétisent, pour les 17 candidats de la catégorie 1 – « enfants âgés de 3 à 11 ans », les étapes de cette belle aventure, que Terre des Sciences accompagne depuis 4 ans, avec le soutien de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole et le concours de nombreuses entreprises du Pôle Végétal*.

      

Le 09 juin dernier, ont eu lieu l’inauguration de l’édition 2017 de Jardins d’expression ainsi que la remise des prix de la catégorie 1, récompensant les lauréats suivants :

  • N°1 : « L’Odyssée de ‘Tite Fleur », projet mutualisé entre l’école Henri David et le centre de loisirs La Guyonnière (Montreuil-Juigné)
  • N°2 : « Un enfant, un bagage », projet mutualisé entre l’école Jean-Jacques Rousseau et le centre de loisirs Le Hutreau (Angers)
  • N°3 : « En sortant de l’école », projet mutualisé entre 2 classes de l’école Adrien Tigeot (Angers)

Un bel exercice de créativité au travers duquel les jeunes découvrent le végétal et parfois même des vocations.

Nous vous invitons donc à venir flâner au milieu de ces 17 mini-jardins originaux ainsi que des 17 jardins réalisés par des étudiants, du 10 juin au 27 septembre, de 10h30 à 19h00. Vous pourrez ainsi voter pour votre jardin préféré.  En savoir plus.

* Partenaires de l’édition 2017 – Catégorie 1 : Boureau Horticulture, Ernest Turc Distribution, Fleuron d’Anjou, GNIS, Hortiloire distribution, Kastell EARL, Malinge Horticulture, Nova Flore, Pépinières Lepage, Pépinières Minier, Samson Associés Sarl, Sarl Ferme de Ste Marthe, Végétal Services, Végécom.

 Contact Florence Boucard :  f.boucard@terre-des-sciences.fr – tel : 02 41 72 14 21