Dans le cadre de la cinquième édition du « Fascination of Plants Day » (FoPD 2019) organisée dans le monde entier à l’initiative de l’EPSO (European Plant Science Organisation), VEGEPOLYS et Terra Botanica organisent une conférence sur le thème « Végétal et santé en milieu urbain » avec Agrocampus Ouest, Plante & Cité et Terre des Sciences.

Quels sont les bénéfices du végétal en ville pour notre bien-être et notre santé ?

Au cours des dernières décennies, l’augmentation importante de la population mondiale, la concentration et la densification de la population urbaine et l’accélération des rythmes de vie ont éloigné l’homme de la nature. Une prise de conscience des nouvelles générations nous invite à nous reconnecter à la nature en introduisant plus de nature et de végétal dans nos villes. S’il est reconnu au niveau international que le végétal est bénéfique pour la santé physique et mentale, des travaux scientifiques en cours tentent d’expliquer comment. Après une présentation des différents effets bénéfiques du végétal sur le bien-être et la santé, nous vous présenterons comment vous pouvez participer aux travaux de recherche dans votre ville, à Angers.

Intervenants : Galopin Gilles (Agrocampus Ouest) avec la participation de Bastien Vajou (Plante et Cité), Nathan Beziau (Agrocampus Ouest) et Benoit Raimbault (Agrocampus Ouest).

Co-organisateurs : Terra Botanica, Végépolys, Agrocampus Ouest, Plante & Cité, Terre des Sciences.

Entrée libre sur le parc pour les participants à partir de 15h 45.