Dans le cadre de la Journée Avenirs Numériques, organisée par les établissements d’enseignement supérieur angevins lors de la Connected Week #2  , Terre des Sciences propose un « pitch »  au sujet du « Végétal et tourisme connectés : l’exemple des smart jardins et visites virtuelles ». 

Terre des Sciences, Végépolys et ses adhérents ont accompagné les grands sites, au fil de la Loire, dans l’embellissement de leurs jardins, en associant patrimoine et innovation, avec l’objectif de développer deux économies, le végétal et le tourisme. L’outil numérique apporte de la culture scientifique et permet aussi de commander en ligne depuis les jardins. On mesure bien que les nouvelles technologies permettent une approche touristique nouvelle que cela soit en présentiel sur le lieu de tourisme avec son smartphone (ce qui est plus nouveau), ou depuis chez soi par le biais de son ordinateur, de sa tablette ou de son smartphone (ce qui est plus classique).

Lors de ce pitch de 15 min, nous vous présenterons plusieurs projets reliant végétal et numérique :

  • les smart-jardins avec l’installation de QR code
  • la Piverdière à 360°, une lecture du paysage depuis le belvédère avec 22 hotspots qui décrivent des sites du pôle végétal, à retrouver ici .
  • la géolocalisation des arbres majestueux de La Pointe de Bouchemaine. A partir d’un QR code installé sur la signalétique, chacun pourra avec son smartphone découvrir les noms des espèces, en circulant dans le village (a venir au printemps 2019).

Gratuit et ouvert à tous. Retrouvez le programme complet de la journée sur le site de l’évènement.