Qui sommes-nous ?

Terre des Sciences est un Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CCSTI), labellisé Science et Culture Innovation par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Présentation En...

Notre mission

L’équipe de Terre des Sciences est à la disposition des enseignants, des animateurs et des collectivités territoriales qui souhaitent développer des activités de culture scientifique. Cette démarche est développée...

Conférence « À la découverte des plantes sauvages d’Angers Loire Métropole »

Pour conclure le cycle de conférences « Les transitions », Terre des Sciences et la Maison de l’environnement proposent une conférence « À la découverte des plantes sauvages d’Angers Loire Métropole » le mercredi 30 mai 2018.

Travaillant sur la connaissance et la préservation des plantes sauvages, le Conservatoire botanique national de Brest vous invite à découvrir la diversité floristique recensée au sein d’Angers Loire Métropole.

A travers les principaux milieux naturels plus ou moins influencés par l’homme, les plantes sauvages ordinaires comme les plus menacées viendront illustrer la richesse exceptionnelle de ce territoire. Un enjeu d’avenir est de sauvegarder ce patrimoine floristique alors que de nombreuses plantes locales ont disparu et que d’autres s’installent en provenance de contrées lointaines.

La diversité floristique locale se révèle importante : mieux la connaître, c’est la préserver !

La conférence sera animée par Julien GESLIN, du Conservatoire Botanique National de Brest.

RDV à l’Institut Municipal d’Angers, Place St Eloi, mercredi 30 mai 2018 de 19h30 à 21h. Entrée libre.