Mercredi 24 avril, Terre des Sciences, l’Institut Municipal et la Maison de l’Environnement vous proposent un ciné-débat « Entre deux Amériques. Amérique centrale : 16 mètres au pluviomètre », qui s’inscrit dans le cadre du cycle de conférence « A l’eau, la Terre ».
Les forêt tropicales humides hébergent la plus grande biodiversité du monde. En Amérique centrale, certaines régions comme le Chocó-Darién, à la frontière entre Panama et la Colombie enregistrent jusqu’à 16 mètres de précipitation par an, les plus fortes de la planète.
Autour de la projection du documentaire « Entre deux amériques, expédition au coeur de la biodiversité » , venez échanger avec ses réalisateurs, Barbara Réthoré et Julien Chapuis (biologistes-explorateurs et chargés d’enseignement universitaire) sur les forêts tropicales d’Amérique centrale et sur l’omniprésence de l’eau au sein de ces écosystèmes, où ils se sont rendus en 2013, 2016 et où ils mèneront une nouvelle expédition, début 2019, pour étudier et protéger les singes du Panama.
Découvrez le teaser du film ci-dessous 👇🏻