Professeurs en entreprise : il reste encore quelques places !

Comme chaque année, la Fondation C Génial organise des visites à destination des enseignants des sites de Recherche et Production en présence de responsables scientifiques et d’ingénieurs pour des échanges approfondis.

Ces visites sont gratuites et accessibles aux enseignants du secondaire, conseillers d’administration, DDFPT, chefs d’établissements et autres cadres de l’éducation nationale uniquement sur inscription et dans la limite des places disponibles. Une action déployée en Pays de la Loire par Terre des Sciences.

Pour vous enseignants, ces visites vous permettront, outre un enrichissement personnel et professionnel, de pouvoir transmettre à vos élèves des connaissances sur l’entreprise et le monde professionnel mais également de démarrer des relations avec une entreprise pour réaliser un projet scientifique (type Concours C Génial), de placer des élèves en stage ou d’ accueillir un ingénieur ou un technicien pour témoigner en classe.

Les prochaines visites auront lieu les 8, 10, 15, 17, 22 et 24 novembre prochains et il reste encore plusieurs places, notamment pour les visites des sites suivants:

  • DevilléBaugé (49) – visite le 15/11
  • Océane – Les Sorinières / La Chevrolière (44) – visite le 15/11
  • ENEDIS – Angers (49) et Nantes (44) – visite le 17/11 (Nantes) et le 22/11 (Angers)
  • Groupe FBO – visite le 17/11
  • Ovoteam – Ambrières-les-Vallées (53) – visite le 22/11

Retrouvez le programme complet des visites et inscrivez-vous en ligne ici

Visite de NAÏO technologies © C Génial