Les Trophées de Robotique – Moon Village

Cette rencontre scientifique, technique et ludique permet à des jeunes de 7 à 18 ans de mesurer leur ingéniosité et leur créativité tout en s’amusant.

Après plusieurs mois de recherche et de construction, 56 équipes (écoles, collèges, lycées, accueils de loisirs, espaces Jeunes…) dont 29 d’Angers  se sont rencontrées le samedi 18 mars dernier lors de matches de 90 secondes au Parc des Expositions d’Angers.

Pour cette 24ème édition des Trophées de Robotique, organisée par les Francas du Maine-et-Loire, l’association Planète Sciences Sarthe et la Ville d’Angers, les robots se sont installés sur la Lune. Ils ont enfilé leur combinaison spatiale afin de construire leur village lunaire ! Pas le temps d’admirer un lever de terre ! Au programme de cette folle journée en apesanteur : installation du pas de tir, assemblage des modules de la station lunaire, collecte et tri des minéraux…

A l’issue de ces qualifications régionales des Pays de la Loire, 2 des 8 équipes de la Ville d’Angers accompagnées par Terre des Sciences ont été qualifiées pour participer à la finale nationale. Grâce aux prix qu’elles ont respectivement reçues, le prix de la Sportivité et le prix du Projetl’équipe MLR de l’Ecole Larévellière et l’équipe Les Filles de l’Univers de l’Ecole Robert Desnos ont ainsi pu se rendre à Saint Quentin (02) les 1er et 2 avril derniers pour rencontrer les meilleures équipes de France.

L’ensemble de cette aventure s’est conclue, pour les équipes de la Ville d’Angers, le mercredi 5 avril par la visite de l’Istia, l’Ecole d’ingénieurs de l’Université d’Angers. Retour en images sur cette journée.