Lundi 18 juin, plusieurs centaines d’enfants se réunissaient au Domaine de Pignerolles pour l’inauguration et la remise des prix des Jardins d’expression.

Après de nombreux mois de travail, les 856 enfants présentaient avec fierté les jardins en palox crées sur le thème « Echappées de jardin ». Quelques jours auparavant, un jury avait parcouru en avant-première les 21 créations avant de désigner les 3 lauréats, plus un coup de coeur, qui ont été annoncé ce lundi.

Et les lauréats sont…

L’école élémentaire Adrien-Tigeot (Angers) qui reçoit  le premier prix pour son projet « Le jardin des Dragons ».  Le deuxième prix est attribué à l’école élémentaire Larévellière (Angers) pour « A la recherche de la source perdue ».  Le troisième prix revient aux élèves de l’école Annie-Fratellini (Angers) pour « La liberté du printemps ».

Et un prix « coup de coeur » a été décerné à l’école élémentaire du Bois de Mollières (Angers) pour son jardin « Le Chant du monde au jardin des délices ».

Vous pouvez visiter ces jardins pendant tout l’été et jusqu’au 28 septembre au Parc de Pignerolles à Saint-barthélemy. Vous y découvrirez également les créations des 17 groupes d’étudiants ayant répondu à l’appel à projets et vous pourrez voter pour votre jardin préféré. La plus belle création étudiante sera exposée place du Ralliement pendant l’été 2019.