Pour la seconde année, la ville investit les sciences et le numérique lors de la Connected week, qui se déroulera du 17 au 25 novembre 2018, à Angers.

Dans le cadre de la déclinaison de la politique éducative de la ville et pour s’inscrire dans la continuité d’Exposcience 49 et de la Fête de la science, le service des temps de l’enfant et ses partenaires, Terre des sciences et Les Francas s’associent à cette démarche et vous invitent à y participer.

A vous de faire de cette manifestation la vôtre et celle de vos publics !

L’évènement aura lieu le  mercredi 21 novembre (écoles et centre de loisirs) et le samedi 24 novembre (public famille) au salons Curnonsky, en centre-ville d’Angers.

Cet appel à projet « Numérique, sciences et écrans » est ouvert aux professionnels de l’éducation et au professionnels des sciences et du numérique. Les porteurs de projet peuvent répondre à l’appel à projet afin de présenter une proposition de leur structure, ou encore une action permettant de valoriser l’implication des enfants et/ou des jeunes, des usagers ou bénévoles, leur engagement et leur participation, et transmettre et partager leur savoir, dans le domaine des sciences et du numérique.

Vous tiendrez un stand lors de l’évènement et accueillerez les visiteurs (enfance, jeunesse, famille et professionnels) en leur proposant un atelier ( stands démo, café philo- sciences, conférence débat, web radio, challenge du jeune scientifique, etc ) en répondant aux objectifs suivants :

1-Apporter de la connaissance pour comprendre le monde qui nous entoure

2-Prendre du plaisir en faisant des sciences : apprendre en s’amusant, participer, partager, échanger

3-Des sciences au service de l’éducation pour faire passer des messages (prévention des écrans par exemple)

Vous pouvez candidater pour participer en tant qu’acteur, au nom de votre structure, ou avec votre groupe.

Pour ce faire, nous vous invitons à nous envoyer le nom de la structure, le nom du référent du projet et coordonnées, le titre, l’objectif et le descriptif de l’action : la forme est libre, un écrit, une vidéo, une bande son, etc.

Le dossier est à envoyer à Sophie POUGET, (sophie.pouget@ville.angers.fr), copie à Delphine VIAU (d.viau@terre-des-sciences.fr) et à  Arnaud REXAND(arexand@francas-pdl.asso.fr).

Calendrier :

– Date limite de candidature : 14 septembre 2018

– 1ère réunion de travail avec l’ensemble des porteurs de projet : jeudi 20 septembre de 15h30 à 17h30 au Relais mairie des Hauts de Saint-Aubin, 1 rue Général Lizé

– 2ème réunion : mi-octobre

– Aménagement le mardi 20 novembre pour le mercredi ; le vendredi 23 novembre pour le samedi.

Nous espérons vivement vous accueillir et faire ensemble de cette manifestation une belle réussite, pour les enfants, les jeunes et leurs familles !

Téléchargez l’appel à projet en PDF ici