Chercheur.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, doctorant.e.s, ingénieur.e.s et technicien.e.s de la Recherche, nous avons le plaisir de vous annoncer que l’inscription à la Nuit européenne des chercheur.e.s est ouverte !!

Lancez-vous dès maintenant dans la thématique de l’édition 2020, « Les petits secrets nocturnes » afin de nous proposer un projet mystérieux et insolite, dévoilant coulisses et anecdotes de la Recherche ! Éveillez la curiosité du grand public, partagez avec lui vos confidences scientifiques les plus intimes !

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur le thème et connaître les activités ouvertes aux inscriptions ? N’hésitez pas à lire notre dossier «Thème et activités de la Nuit 2020» que nous mettons à votre disposition.

Attention : 

En raison de la situation sanitaire inédite que nous traversons, le format des activités de la Nuit pourrait être sujet à d’éventuelles adaptations. C’est pourquoi, si votre sujet s’y prête, nous vous invitons à réfléchir également aux transpositions possibles de votre projet dans un format numérique.

La 16ème édition de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s aura lieu le vendredi 27 Novembre 2020 de 18h à minuit à Angers (le lieu d’accueil vous sera précisé ultérieurement).

Pour toute question, vous pouvez contacter Audrey Lavau-Girard (Chargée de Programmation Terre des Sciences CCSTI Coordinateur de la Nuit en partenariat avec l’Université d’Angers et la Maison de l’Europe 49) : a.lavau-girard@terre-des-sciences.fr