Dernières actualités

36ème Congrès de l’AMCSTI

Le congrès 2018 de l’AMCSTI, rendez-vous des cultures scientifique, technique et industrielle, aura lieu à Villeneuve d’Ascq et à Lille, du 2 au 4 juillet 2018. Il est organisé en partenariat avec la région Hauts-de-France, la ville de Lille, le ministère de la Culture et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Des formes nouvelles de relations entre la science et la société s’élaborent. Cette multiplicité d’actions répond au souhait d’une catégorie des publics d’être acteurs. Globalement le champ du partage des connaissances, de la médiation, fait, comme toujours, preuve d’une créativité importante et les implications des publics évoluent fortement. Changement culturel, besoin d’agir collectivement, la science se place aujourd’hui au cœur d’enjeux politiques, sociétaux.

La crise de confiance dans les institutions conduit certains concitoyens à remettre en cause les connaissances conduisant parfois les opinions à prendre le dessus sur les savoirs. Comment pouvons-nous élaborer des actions pour lutter contre cela ? Partager collectivement nos idées, nos points de vue, et établir ensemble des recommandations. C’est tout le programme de ce 36e congrès.

Ouvert à toutes et tous, c’est un temps unique pour rencontrer plus de 300 professionnels venant de tous les horizons de la médiation.

Consultez le (pre)programme ici, puis cliquez ici pour vous inscrire. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de l’AMCSTI.